Gérard était à Reggan à l’apogée de la base.
Voir sa page : http://www.3emegroupedetransport.com/BOURDAUDGerard.htm
À ce moment les effectifs sur le secteur étaient decrescendo, il était temps de boucler les valises pour un départ annoncé.
En effet le dernier jour de la présence militaire française fut le 27 juin 1967, jour du départ du 3ème GT, dernière unité à quitter les lieux !
Gérard avait fait son temps sur la base de Reggan-plateau à la station émission, lien incontournable avec le monde extérieur. J’étais moi-même dans cette station en 1963 avant d’être muté à la tour de contrôle.
Voir ma page : http://www.3emegroupedetransport.com/BROCHARDAlain.htm
Gérard m’avait contacté grâce au site du 3ème GT, où il nous avait rejoints aussitôt avec moult photos décrivant cette période passée aux confins du désert.
Gérard était un passionné de TSF et je découvris ceci en me remettant moi-même à l’ouvrage. J’avais effectivement eu près d’un demi-siècle plus tôt, ce que certains appelaient à l’époque « le feu sacré » de la radio. Passant des heures sans compter à construire, réparer ces vieux serviteurs d’un autre temps.
Nous nous sommes donc rencontrés le 14 décembre 2011 en Vendée à Talmont St Hilaire, dans le cadre de cette activité commune.
Tant d’années après, le plaisir d’évoquer Reggan comme si nous en étions parti la veille fut un moment fort de notre rencontre. Sans doute Gérard nous racontera plus tard son ressenti sur les derniers moments de vie de cette base…
Reggan retournant à son passé, petit point dans cet océan de sable qu’est le Sahara.

Alain