Commando du désert

 

 

 

Commando du désert (The Rat Patrol) est une série télévisée américaine en 58 épisodes de 30 minutes, créée par Tom Gries pour Mirisch-Rich TV et diffusée entre le 12 septembre 1966 et le 18 mars 1968 sur le réseau ABC.

Au Québec, la série a été diffusée à partir du 9 septembre 1967 à la Télévision de Radio-Canada. Elle a aussi été diffusée en France sur la première chaîne de l'ORTF puis rediffusée sur M6 jusqu'en 1992 puis dès septembre 1992 sur France 3 et RTL9.

Synopsis
Les missions d'un commando de l'armée américaine basé en Afrique du Nord pendant la Seconde Guerre mondiale.

Distribution
Les quatre membres du commando
Christopher George (VQ : Léo Ilial) : Sam Troy, sergent
Gary Raymond (VQ : Ronald France) : Jack Moffitt, sergent
Lawrence P. Casey (VQ : Jean Besré) : Mark Hitchcock, caporal
Justin Tarr : Tully Pettigrew, soldat (PFC)
Autres
Eric Braeden (VQ : Julien Bessette) : Hans Dietrich (Hans Gudegast au générique)
Source et légende : version québécoise (VQ) sur Doublage.qc.ca1


 

clic sur et pour voir les épisodes plein écran

 

Épisodes
Saison 1 (1966-1967)
VF

1 The chase of fire raid « La poursuite du raid de feu »
    Épisode pilote. La Rat Patrol gagne à contrecœur un nouveau membre en la personne du sergent britannique Jack Moffitt et se précipite pour trouver et détruire une réserve de carburant enterrée avant que leur ennemi juré, le capitaine Hans Dietrich, ne puisse la revendiquer pour l’Allemagne.


2 The life against death raid « La vie contre la mort »
    Hitchcock est grièvement blessé lors d’un raid de routine sur un convoi allemand. Coincé à plus de 100 miles derrière les lignes ennemies et avec Hitch qui s’estompe rapidement, Troy n’a d’autre choix que de risquer de le faire entrer dans un hôpital de campagne allemand voisin alors qu’il est habillé en infirmiers, pour le traitement vital nécessaire.


3 The wildest raid of all « Le raid le plus sauvage de tous »
    Troie et Hitchcock se laissent capturer par Dietrich afin de kidnapper son supérieur, un général allemand hautement décoré. Le plan : l’utiliser comme monnaie d’échange pour accéder à un dépôt de munitions allemand et détruire les approvisionnements prévus pour une offensive massive de la Wehrmacht prévue pour le lendemain.


4 The kill or be killed raid « Le raid « Tuer ou être tué »
    Se faisant passer pour un archéologue allemand, Moffitt s’infiltre dans le quartier général de l’ennemi pour traduire et détruire un ancien rouleau copte qui détaille l’emplacement d’une source d’eau convoitée au plus profond du désert. Mais lorsque sa couverture est brisée et qu’il est capturé avec peu de chances d’être secouru, Troie est confronté à l’exécution d’un ordre difficile pour le tuer avant qu’il ne tombe entre les mains brutales de la Gestapo.


5 The chain of death raid « La chaîne du raid de la mort »
    À la suite d’un raid sur une colonne allemande se dirigeant vers une oasis vitale, Troie et Dietrich sont capturées par des marchands d’esclaves arabes. Reliés au poignet par une lourde chaîne, ils s’échappent rapidement, pour se retrouver perdus dans le désert et à des kilomètres de l’aide. Sans nourriture, sans eau et sans abri, les deux ennemis acharnés n’ont d’autre choix que de compter l’un sur l’autre ou d’affronter une mort certaine sous un soleil de plomb.


6 The do or die raid « Le raid do or die »
    Une opération secrète visant à placer de fausses données de renseignement dans le quartier général de l’ennemi est gravement compromise lorsque l’agent spécial que la Rat Patrol escorte a une crise cardiaque à un stade critique de la mission. Le temps presse et l’échec n’est pas une option, Troie doit d’une manière ou d’une autre assurer le succès de la mission et réussir à s’échapper avant même que les Allemands ne sachent qu’ils étaient là, de peur que la supercherie ne soit découverte.


7 The blind man's bluff raid « Le raid de l’aveugle sur le bluff »
    Une embuscade surprise près d’un champ de mines sépare Troie du reste de son unité. Après s’être évanoui dans le désert, il se réveille et se retrouve dans un hôpital de campagne allié, frappé par la cécité solaire. Mais les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être. À l’insu de Troie, il a été capturé par les Allemands et l’hôpital de campagne, ainsi que sa cécité, sont un plan élaboré par Dietrich pour le piéger et lui faire révéler où se cache le reste de la patrouille de rats.


8 The fatal chase raid « Le raid fatal chase »
    Après avoir libéré deux camions remplis de prisonniers de guerre d’un convoi allemand, la Rat Patrol est forcée de ramener l’odieux et égoïste sergent Archie Gribs (Gavin MacLeod) au quartier général. Il prétend détenir des informations vitales pour les forces alliées, mais ne semble intéressé que par le sauvetage de sa propre peau. Avec l’attitude égoïste de Gribs qui grince déjà sur les nerfs de tout le monde, la situation est aggravée par la perte d’une de leurs jeeps et la présence de deux GI amers qui blâment Gribs pour leur capture. (« Arthur Dales » est un pseudonyme de l’écrivain Howard Dimsdale.)


9 The blow sky high raid « Le Raid Blow Sky High »
    La Rat Patrol transporte un nouvel explosif extrêmement volatil en mission pour détruire une installation radar allemande vitale. L’enjeu est l’approche d’une escadrille de bombardiers alliés prêts à détruire la nouvelle division blindée de Rommel. Avec le lieutenant (Hamilton Camp) formé à l’utilisation de l’explosif tué, l’ennemi alerté de sa présence et le temps qui presse, la patrouille est forcée d’emprunter une route secrète à travers les montagnes le long du cours d’un ancien lit de rivière. Malheureusement pour Troie, Dietrich a également appris l’existence de cette route secrète et les attend à destination.


10 The moment of truce raid « Le moment du raid de trêve »
    La patrouille des rats, avec Dietrich et deux de ses hommes, se retrouve piégée dans des ruines désertiques, tenue à distance par une bande importante d’Arabes fanatiques qui sont déterminés à les éliminer en tant qu'"infidèles ». Largement en infériorité numérique et avec des réserves limitées de munitions, les ennemis se retrouvent contraints à une trêve précaire pour survivre.


11 The deadly double raid « Le double raid mortel »
    Moffitt et Pettigrew se laissent capturer afin de sauver un espion allié avec des informations vitales sur une offensive allemande surprise depuis un camp de prisonniers de guerre. En apprenant que l’agent est mort, tout semble perdu, lorsque le médecin du camp et un sergent américain prétendent soudainement avoir reçu l’information. Le problème, c’est que l’un d’entre eux est en réalité un agent de la Gestapo et que la Rat Patrol doit découvrir lequel dit la vérité avant qu’il ne soit trop tard.


12 The gun runner raid « Le raid du Gun Runner »
    La Rat Patrol est capturée par des mercenaires arabes déguisés en convoi américain. Leur employeur, un aviateur américain décoré devenu trafiquant d’armes et traître, leur en veut ; apparemment, la patrouille a détruit plusieurs de ses cargaisons, pensant qu’elles étaient allemandes. Plutôt que de les tuer, il fait à Troie et Moffitt une offre qu’ils ne peuvent pas refuser : le rejoindre dans son racket moins qu’honorable ou il les livre à son plus gros client, Hauptmann Dietrich.


13 The lighthouse raid « Le raid du phare »
    Tully et Moffitt transportent un général de la résistance française libéré à un rendez-vous dans un phare désert. Hitchcock fait le guet, déguisé en garde allemand. Troie, cependant, est retenue captive à l’intérieur du phare, trahie par Mathias, le gardien du phare. Moffitt tente de le rejoindre mais finit par perdre connaissance. Dans le combat qui s’ensuit, Mathias est tué et Troy parvient à faire signe au chalutier d’entrer dans la zone pour emmener le général en sécurité.


14 The dare devil rescue raid « Le raid de sauvetage du diable »
    L’artillerie allemande piège 2000 soldats alliés et leur seule chance de sauvetage est une attaque blindée alliée. L’équipement nécessaire, cependant, ne peut les atteindre à temps que par une ancienne route qui est maintenant cachée par le sable, une route que seul le père de Moffitt peut trouver. Sur le chemin du site d’atterrissage, l’avion du père de Moffitt s’écrase. Moffitt veut aller le trouver, mais Troy insiste sur le fait que leur première priorité est de trouver la route eux-mêmes. Moffitt s’échappe et part à la recherche de son père, mais ne trouve que l’avion incendié. Troy pense que l’aîné Moffitt doit être mort. Moffitt dit qu’il a été capturé. Une fois de plus, Moffitt s’échappe de l’équipe et se lance à la poursuite de son père, le sauvant enfin.


15 The last harbor raid (1/3) « Le dernier raid portuaire : épisode 1»
    Après chaque bombardement allié de leur port, les Allemands utilisent des prisonniers de guerre alliés pour le reconstruire. Le QG envoie la patrouille des rats pour libérer les prisonniers de guerre et mettre fin à l’utilité du port. Troy doit coordonner ses plans avec le major Indrus (John Anderson), un Américain qui se trouve à l’intérieur du camp. Ils utilisent un bateau chargé d’explosifs pour entrer dans le port, mais les Allemands l’arrêtent à mi-chemin. Le capitaine, Bertaine (Will Kuluva), n’autorise pas les Allemands à monter à bord de son bateau. Troy et ses hommes parviennent à repousser l’équipe d’embarquement et à s’échapper en ville, mais au prix de la vie de Bertaine. Ils sont suivis par El Gamil (Stanley Adams), un marchand arabe sympathique et marchand noir, qui fournit une voiture et des uniformes à Moffitt et Hitchcock pour qu’ils se rendent au Club des officiers allemands à la recherche de la fille de Bertaine, Marianne (Claudine Longet). Elle est considérée comme une traîtresse par les habitants parce qu’elle se produit au club, mais Troy n’a pas d’autre choix que de demander son aide. L’épisode se termine avec Moffitt et Hitchcock entrant dans le club.


16 The last harbor raid (2/3) « Le dernier raid portuaire : épisode 2 »
    Moffitt et Hitch (déguisés en Allemands) trouvent la fille de Bertaine et lui annoncent la mort de son père. Ensuite, ils la ramènent à la maison - après lui avoir dit qui ils sont vraiment. Ils lui disent également qu’ils doivent utiliser la flotte de pêche pour accomplir leur mission. Pendant ce temps, Troy rencontre secrètement l’officier de liaison américain Indrus. Troie rejoint ensuite Moffitt à la maison d’El Gamil. Informé du plan, El Gamil envoie ses hommes dans les différentes zones portuaires pour alerter les pêcheurs. Troie met l’action en ordre pour commencer à l’aube.


17 The last harbor raid (3/3) « Le dernier raid portuaire : épisode 3 »
    Le plan est que la flotte de pêche fasse sortir les prisonniers, à la manière de Dunkerque. Cependant, un patrouilleur nazi a intercepté les bateaux. Les pêcheurs pensent que Marinanne est une collaboratrice. Le sergent Troy, cependant, n’est pas d’accord et il a raison. Marianne convainc les pêcheurs de coopérer, et les prisonniers réussissent à s’échapper.


18 The one that got away raid « Raid de celui qui s’est échappé »
    Le lieutenant Gustav Luden (Jack Colvin), un opérateur radio, veut faire défection, alors il envoie des informations secrètes aux Américains sur une fréquence que la Rat Patrol écoute. La patrouille se lance à sa poursuite. Ils pénètrent dans la base allemande et, une fois sur place, découvrent que Luden est interrogé par la Gestapo.


19 Two for one raid « Raid deux pour un »
    De précieuses munitions allemandes ont été parachutées sur une ferme arabe, et la Rat Patrol est envoyée pour les détruire. En détruisant le bâtiment, Troy découvre qu’il n’y a pas de munitions, mais qu’il y a un adolescent confus. Le garçon s’avère être le fils d’un commandant allemand. Troy va tuer le commandant, mais quand le garçon le supplie de ne pas le faire, Troy se souvient de ce que c’était que de perdre son propre père, qui est mort quand Troy avait l’âge de ce garçon. Troie s’arrange pour capturer l’Allemand au lieu de le tuer.


20 The last chance raid « Le raid de la dernière chance »
    La radio de la patrouille est détruite et Troy est incapable d’avertir le QG d’une grande unité antichar nazie qui attend en embuscade. Troy sait qu’El Jebel dispose d’une énorme unité de diffusion radio et s’y rend. Troy, Moffitt et les autres se frayent un chemin dans la salle de radio et se préparent à diffuser leur avertissement aux Britanniques. Cependant, le capitaine Deitrich les surprend et les fait prisonniers. Troy et Moffitt parviennent à s’échapper. Ils libèrent Hitch et Pettigrew et transmettent leur message à Londres. Cela évite aux Alliés de perdre beaucoup de chars.


21 The B negative raid « Le raid B negative »
    Moffitt est grièvement blessé lors d’un raid sur un convoi allemand. La patrouille est loin d’être aidée et Troy décide donc d’obtenir du sang d’un camp allemand voisin. Dietrich est en charge de la base ; Troy le rencontre et lui ordonne de l’aider à trouver un donneur. Dietrich fait venir le caporal Pennell (apparition de l’idole des adolescents Fabian Forte), un déserteur yankee capturé. Pennell refuse de coopérer mais Troy le prend sous la menace d’une arme. Sur le chemin du retour à Moffitt, Dietrich les rattrape et c’est à Pennell de faire l’impossible pour éviter qu’ils ne soient tous repris. Il se montre à la hauteur de l’occasion et ils reviennent auprès de Moffitt et Tully à temps pour sauver la vie de Moffitt.


22 The exhibit a raid « L’exposition une perquisition »
    Troy et Hitchcock capturent le colonel Beckmann, un tristement célèbre commandant de camp de prisonniers de guerre nazi. Beckmann nie être l’homme. Dans un combat, Troy est assommé et Hitch est blessé. À l’aide de l’arme de Troie, Beckmann tue l’autre Allemand capturé en même temps que lui, puis il échange des plaques d’identité avec lui, puis place l’arme dans la main de Troie. Troie est donc accusé du meurtre. Moffitt et Tully n’arrivent qu’après la conclusion de l’acte. Pour prouver à une cour martiale que Beckmann est Beckmann, les autres patrouilleurs doivent s’introduire dans un QG allemand, au péril de leur propre vie. Robert Knapp apparaît dans cet épisode dans le rôle du capitaine Fisher.


23 The holy war raid « Le raid de la guerre sainte »
    En utilisant une fausse patrouille de rats (allemande) - une opération sous faux drapeau - Dietrich enlève un saint homme arabe qu’il « sauvera » ensuite afin que les Arabes apportent leur aide aux Allemands. La vraie patrouille est capturée par les Arabes, cependant, et quand ils convainquent le chef arabe – qui est un ami de Moffitt – qu’ils ne sont pas coupables, Troy et Moffitt vont trouver le saint homme. Pour ce faire, il faut faire un voyage à cheval à travers le désert.


24 The two against time raid « Le raid deux contre la montre »
    À l’aide d’un téléobjectif, Moffitt et Troy photographient une carte à l’intérieur du bureau du capitaine Dietrich depuis le toit du QG nazi adjacent. Il montre l’emplacement d’un dépôt de munitions allemand top secret. La patrouille doit atteindre le site, y entrer et le détruire avant l’arrivée de la moitié de l’armée allemande. La patrouille arrive et trouve la zone de stockage, une ancienne mine, étonnamment déserte. Ils se mettent à poser les explosifs, mais juste avant qu’ils ne le fassent, Dietrich (qui a tout préparé comme un piège) se présente. Des coups de feu sont échangés et Dietrich et Troy sont piégés à l’intérieur. Pendant ce temps, à l’extérieur de la mine, supposant que dans l’effondrement Troy a été tué, Moffitt et la patrouille se préparent à finir de la faire exploser. Travaillant ensemble, Troy et Dietrich s’échappent par une entrée arrière quelques instants avant que la décharge ne soit explosée.


25 The wild goose raid « Le raid de l’oie sauvage »
    Les Britanniques et les Américains prévoient une réunion de haut niveau dans une ville du désert. La veille de l’événement, la patrouille aperçoit un motocycliste allemand et le poursuit, mais il s’échappe. Supposant que les nazis doivent maintenant être au courant de la conférence, Troie essaie de dissuader les commandants de participer à la réunion. Mais, au lieu de cela, ils le désignent comme responsable de la sécurité. Troy se fait sauter, alors qu’il est en ville, par un Arabe armé d’un couteau. Le sergent Roberts, l’un des autres hommes de la « sécurité », sauve Troy. À leur insu, cependant, Roberts est un agent double et prévoit de faire exploser la réunion, un fait que Troy apprend.


26 The bring 'em back alive raid « Le raid bring 'em back alive »
    Troie attaque le QG allemand et kidnappe le Dr Erich Schneidermann. Au même moment, Moffitt, Tully et Hitch sont capturés par le capitaine Dietrich. Dietrich révèle que Troie porte une fiole de radium mortel. Il presse Moffitt de divulguer la destination de Troy, négociant la liberté inconditionnelle des patrouilles pour le retour de Schneidermann. Moffitt, ne croyant pas à l’histoire du radium, se tait. Cependant, Troie porte le vaisseau fatal. Les trois patrouilleurs s’échappent et suivent Troy jusqu’au rendez-vous, suivi par Dietrich.


27 Take me to your leader raid « Emmenez-moi à votre raid de chef »
    La patrouille tombe sur une voiture d’état-major allemande, mais avant qu’ils ne puissent l’attaquer, le conducteur et un garde sont tués par un troisième homme, qui est apparemment un major américain. Le major ordonne à la patrouille de l’emmener là où se tient en secret une réunion de haut niveau. Ils le font, ignorant qu’il s’agit d’un officier allemand et que Dietrich les suit. Cependant, en chemin, ils tombent sur une unité d’Italiens qui ont été grièvement blessés, et leur officier, revenant avec la patrouille pour chercher de l’aide à ses hommes, reconnaît que le major doit être un Allemand. Sur ce, l’Allemand tente de tuer l’Italien, éveillant les soupçons de Troie.


28 The double or nothing raid « Le raid du double ou rien »
    Moffitt est sur le point d’être exécuté pour « espionnage contre le Troisième Reich » quand soudain la patrouille vient à son secours. Un camion allemand réquisitionné tente en vain de récupérer Moffitt, mais parvient à prendre un capitaine nazi à sa place, pour l’échanger. Les négociations pour un échange de prisonniers sont fructueuses, mais Troy doute que les Allemands obéissent à leurs propres règles. En effet, le colonel nazi Voss veut voir la patrouille anéantie et utilise l’échange comme un piège. Le capitaine capturé tente d’échapper à la patrouille et se fait tuer. Maintenant, Troie n’a personne à échanger contre un Moffitt gravement blessé et doit tenter de se faire passer pour un Allemand.


29 The hour glass raid « Le raid du sablier »
    Après avoir capturé le Dr Anderson, un médecin allié qualifié, Dietrich finit par retourner sa voiture d’état-major dans un ravin (pendant une tempête de sable aveuglante). Troy veut tenter de sauver le médecin mais ne peut pas à cause de la tempête. Il entend l’appel de détresse de Dietrich mais soupçonne qu’il s’agit d’une supercherie. À la fin, ils tentent de le faire lorsqu’ils entendent dire que les Allemands vont faire de même. Ils récupèrent le Dr Anderson, qui va bien, mais Dietrich est coincé sous la voiture et gravement blessé. Le médecin leur dit que Dietrich est mort mais l’Allemand gémit juste avant le départ de la patrouille. Lorsque Troy finit par sauver la vie de Dietrich, le médecin était sur le point de le tuer avec une dose meurtrière de morphine, Dietrich dit à Troy qu’Anderson est un agent double. Anderson finit par se faire tuer juste au moment où les Allemands arrivent pour aider leur capitaine.


30 Mask-a-raid « Mask-a-raid »
    Le lieutenant Klaus Klinger, un as blessé de la Luftwaffe, est le seul Allemand à pouvoir identifier l’emplacement des troupes alliées prêtes à envahir la Sicile. La Rat Patrol le capture puis Moffitt prend sa place afin qu’il puisse convaincre les Allemands de regarder au mauvais endroit l’attaque à venir. Troie, quant à elle, s’infiltre dans l’hôpital militaire. Le major de la Gestapo Heinrich Bruder soupçonne cependant Moffitt et le démasque, mais au moment où il le fait, Moffitt parvient à faire tuer Bruder à sa place et à s’échapper.


31 The fire and brimstone raid « Le raid sur le feu et le soufre »
    Troy et ses hommes posent des explosifs dans un dépôt de munitions allemand et, alors qu’ils tentent de s’échapper précipitamment, tombent sur Dietrich, qui leur ordonne de se rendre. Sachant qu’ils sont en sécurité entourés d’explosifs, Troy et Moffitt désamorcent les charges et attendent la tombée de la nuit pour s’échapper. Ne voulant pas faire exploser le dépôt, les hommes de Dietrich utilisent des arcs et des flèches et finissent par tirer sur Hitch à l’épaule. Les deux sont rapidement pris en charge par Troie. Moffitt tente de se rendre à un camion en utilisant des grenades fumigènes, mais est capturé par Dietrich. Avec l’aide du propriétaire de la cave arabe, la Rat Patrol se précipite finalement pour se mettre à l’abri. Lorsque la grenade américaine ne parvient pas à faire exploser le dépôt de munitions, le propriétaire de la cave le fait pour eux.


32 The Delilah raid « Le raid de Dalila »
    Finale de la saison : Une jeune résistante française, Michèle, survit à l’assaut rapide de la patrouille sur un petit convoi allemand. Elle explique qu’elle a été capturée alors que ses groupes tentaient d’arrêter le convoi qui transporte du matériel radar. Cependant, Michele est un agent double et va livrer la patrouille à son amant, un officier allemand. Elle convainc la patrouille d’aller à la base radar (soi-disant pour la détruire). Elle les lui remet et, à la fin, lorsque la patrouille parvient à s’échapper et à faire exploser la base radar, il est tué.

 

Saison 2 (1967-1968) VO

33 The truce at Aburah raid « La trêve lors du raid d’Aburah »
    Le capitaine Dietrich surveille une émission envoyée à la patrouille depuis le QG, puis les intercepte en route pour rencontrer et escorter un convoi de ravitaillement. Avec les chances décidément contre les Rats, Troy se réfugie dans une oasis. Un enfant, qui jouait à proximité, s’enfuit terrifié par le bruit et tombe dans un vieux puits. Les Alliés et les nazis se mettent d’accord pour mettre la guerre entre parenthèses et travaillent ensemble pour faire sortir l’enfant (qui est toujours en vie). Une deuxième unité allemande apparaît et tire sur Tully. À la fin, ils parviennent à sauver l’enfant et, dans la confusion, la patrouille s’échappe.


34 The David and Goliath raid « Le raid de David contre Goliath »
    La patrouille tend une embuscade à un courrier allemand et découvre que ses papiers contiennent des cartes montrant des points d’eau dans le désert et des oasis inconnues des Alliés ou des Allemands. Soudain, une patrouille allemande attaque, blessant Tully et détruisant les jeeps, l’eau et les armes de la patrouille. Troy et son équipe se dirigent vers un point d’eau mentionné sur la carte. Quelques heures plus tard, vers leur fin, Troy et ses hommes titubent vers un point d’eau accueillant pour découvrir qu’il a été empoisonné. Sur une dune lointaine, ils aperçoivent Dietrich. Tully est proche de la fin, à cause de sa blessure. C’est à Troie de négocier avec Dietrich.


35 The trial by fire raid « L’épreuve par le raid de feu »
    La patrouille tente de détruire un petit village qui a actuellement un train que les Allemands chargent de munitions. Cependant, il y a un petit groupe d’Arabes (y compris des femmes et des enfants) qui est utilisé pour charger les munitions. L’une des femmes tombe sur Troie et propose de l’aider en avertissant son peuple. Mais alors que Troy tente de poser les explosifs, Dietrich comprend le plan et donne l’alarme. Troie finit par être abattu et capturé. C’est maintenant au reste de la patrouille de faire suffisamment de diversion pour le libérer. La femme continue de supplier Dietrich de donner des soins médicaux à Troie. Alors que Dietrich interroge Troie, Troie se libère, tire sur l’Allemand et est en mesure, avec l’aide du père de la femme arabe, de poser les explosifs. Le train monte ; L’homme est tué.


36 The darers go first raid « Les darers passent en premier
    Troy détermine que la seule chance de la patrouille des rats de détruire un dépôt de ravitaillement à l’intérieur d’une forteresse tenue par l’ennemi est de capturer un char allemand et de l’utiliser pour passer les gardes.


37 The love thine enemy raid « Le raid love thine enemy »
    Lorsque la patrouille tend une embuscade à une colonne de ravitaillement de l’Afrika Korps, Troy blesse accidentellement une infirmière allemande. Se sentant coupable, Troy décide de l’emmener dans un hôpital de campagne allemand. Le seul problème, c’est qu’en chemin, elle entend une information vitale.


38 The darkest raid « Le raid le plus sombre »
    Troy infiltre un QG allemand en se faisant passer pour un officier aveugle de l’Afrika Korps pour voler des informations vitales.


39 The death do us part raid « Le raid « La mort nous sépare »
    En route pour une réunion avec un agent arabe, la patrouille est prise en embuscade par Dietrich. À l’exception de Troie, ils sont tous capturés et emmenés à la base désertique de Dietrich. Troy finit par rencontrer l’agent, qui s’avère être un adolescent, et une enseignante irlandaise, qui est réticente à permettre au garçon d’aider Troie.


40 The Do-Re-Mi raid « Le raid Do-Ré-Mi »
    La patrouille reçoit l’ordre de sauver la pop star Mickey Roberts (le chanteur Jack Jones), qui est un prisonnier de guerre dans un petit complexe de l’Afrika Korps, avec les S.S. qui se présentent également pour faire de Roberts un coup de propagande.


41 The kingdom come raid « Le raid du royaume venu »
    Hitchcock supervise un convoi de transport de nouveaux fusibles d’obus antiaériens lorsque le convoi est attaqué par une unité allemande. Hitchcock est blessé par un déserteur.


42 The hide and go seek raid « Le raid à cache-cache »
    Le jeune fils muet du général britannique Simms est kidnappé lors d’un raid commando par Dietrich et emmené à Rhodes. La patrouille doit sauver le garçon de la garnison de l’île avec seulement l’aide d’un combattant de la résistance grecque.


43 The violent truce raid « Le raid violent de la trêve »
    Le lieutenant West est en route pour arrêter un convoi de fournitures médicales, lorsqu’il est pris en embuscade par une patrouille de l’Afrika Korps. Blessé et secouru par Moffatt et Pettigrew, avant de mourir, il les informe qu’il doit arrêter les fournitures médicales, car le plasma sanguin est toxique. Lorsque Moffatt détruit les approvisionnements mortels, il est mis en état d’arrestation par un major de l’armée britannique. L’aide de Dietrichs est nécessaire au sergent Troy pour aider à blanchir Moffatt des accusations de cour martiale par Dietrich confirmant que le plasma a été contaminé.


44 The life for a life raid « Le raid life for a life »
    Dietrich piège la Patrouille des rats dans une cave. Dans la cave se trouvent une femme enceinte qui a une carte précieuse, et un combattant de la résistance qui a une vendetta personnelle avec la femme.


45 The fifth wheel raid « Le raid de la cinquième roue »
    Un colonel britannique est capturé par les Allemands après avoir assisté à une réunion d’état-major centrée sur une prochaine offensive alliée. La patrouille des rats reçoit l’ordre de le sauver ou de le tuer avant qu’il ne puisse être interrogé. Son assistant sikh insiste pour participer à la mission.


46 The two if by sea raid « Les deux si par sea raid »
    Moffitt pénètre dans un phare tenu par les Allemands en se faisant passer pour un électricien, pour essayer d’obtenir des informations sur un convoi naval allemand se dirigeant vers l’Afrique du Nord qui transporte des chars Tiger.


47 The street urchin raid « Le raid des gamins »
    Troie cache des photographies aériennes d’installations secrètes allemandes avant d’être capturée par la Gestapo. Puis un gamin des rues trouve et essaie de vendre les photos.


48 The pipeline to disaster raid « Le raid du pipeline vers le désastre »
    Un général britannique est secouru dans le désert. Il insiste pour diriger la patrouille des rats dans une mission visant à perturber un oléoduc allemand, malgré son état détérioré.


49 The boomerang raid « Le raid boomerang »
    Un lieutenant est infiltré par un sous-marin pour établir les coordonnées des tirs navals, mais Troie devient méfiant lorsque l’officier semble plus intéressé par la cartographie des positions alliées que des positions allemandes.


50 The fatal reunion raid « Le raid fatal des retrouvailles »
    La Rat Patrol utilise l’ancienne flamme de Moffitt, Gabrielle (jouée par Louise Sorel), comme guide pour sauver son mari, un spécialiste français des fusées, des Allemands.


51 The decoy raid « Le raid de leurre »
    Le sérum de typhus d’un village est confisqué par les S.S. afin de l’échanger contre la capture de la patrouille des rats. Dietrich remet en question leurs méthodes.


52 The touch and go raid « Le raid touch-and-go »
    Dietrich et ses hommes capturent la Rat Patrol et prennent leur identité, ce qui leur permet d’entrer dans un dépôt de munitions alliées.


53 The field of death raid « Le champ du raid de la mort »
    Le frère de Troy est capturé par un major allemand qui a été blessé lors d’un raid antérieur de la patrouille des rats. (Richard Brockway a été monteur sur plusieurs épisodes, dont celui-ci.)


54 The double Jeopardy raid « Le raid double Jeopardy »
Un groupe de jeunes partisans met en danger les plans d’une offensive alliée lorsqu’ils attaquent un camp SS. Danielle Roter est l’invitée.


55 The Hickory Dickory dock raid « Le raid sur le quai de Hickory Dickory »
    À la veille d’une mission dangereuse, Moffitt apprend que son jeune frère a été tué par une bombe allemande à Londres.


56 The tug of war raid « Le raid du tir à la corde »
    Troy s’infiltre pour obtenir des microfilms d’un combattant de la Résistance française, mais ils sont capturés par Dietrich. Après que Troie ait refusé de donner l’emplacement du microfilm, Dietrich les condamne tous les deux à mort. Troy doit trouver un moyen de contacter la patrouille des rats pour obtenir du secours.


57 The never say die raid « Le raid « Ne jamais dire mourir »
    Troie et Hitchcock sont capturés par un colonel allemand qui a un plan pour les utiliser pour transmettre de fausses informations par radio à leur quartier général. Pendant ce temps, les tentatives de sauvetage de Moffitt et Pettigrew sont compliquées par un officier italien qui veut se rendre à eux.


58 The kill at koorlea raid
« Le kill at koorlea raid »
    La patrouille des rats reçoit l’ordre d’accompagner un tireur d’élite rhodésien en mission pour tuer un général allemand, mais Troie décide d’essayer de capturer le général vivant.

 

Sources : Dailymotion & Wikipédia