Bernard DEMONCHY
Appelé du contingent 61 2/B
80ème Bataillon des Services – Reggan-Plateau

Après 12 mois au 413ème Bataillon des Services à Constance en Allemagne, je suis parti pour l'Algérie en septembre 1962. Marseille – Oran, puis Colomb-Béchar par le train. Et enfin Reggan par la piste en « Gazelle » Berliet. (J'ai gardé la nostalgie de cette marque prestigieuse de camion, marque que j'ai regretté voir disparaître au début des années 80, et j'ai beaucoup d'admiration pour Marius Berliet le fondateur (et pour Paul), et pour son œuvre que j'ai pu découvrir dans un bouquin retraçant son parcours. Je suis d'ailleurs membre de la fondation Berliet).


Fondation de l'Automobile Marius Berliet

Au 80ème Bataillon des Services à Reggan nous étions employés pour différents transports, particulièrement pour convoyer les « PLBT » (Population Laborieuse du Bas Touat), qui venaient travailler sur le plateau le matin et pour les reconduire le soir, sur GBO plateau à ridelles.

 

413ème BS
80ème BS

Les photos et légendes sont de Bernard DEMONCHY

Pour agrandir la photo : clic sur la miniature et après visualisation : clic sur le bouton «Précédente» du navigateur pour revenir sur cette page

La classe 61
Seclin - 1959
Conseil de révision
des Provinois



Convoi lors de notre trajet
Colomb-Béchar – Reggan
Intérieur d'une
« Fillod »
notre résidence climatisée...
On peut situer sur ce plan la CCS du 80ème Bataillon des Services
et la Compagnie d'entretien

Note de service du 1er février 1963
Mise en route des libérables du Contingent 1961 2/B

 

Pour ma part, passionné par la voiture ancienne, je viens de créer un site sur la marque de ma voiture Georges Irat

  Voir le site de Bernard DEMONCHY


Ayant quitté le Nord depuis 37 ans, je serais heureux d’avoir quelques contacts avec d’anciens camarades et d’échanger des photos d’époque...
Je suis arrivé en Haute-Savoie en 1970. Après 30 années d’hôtellerie à Megève, j’ai pris ma retraite en 2001 à Praz-sur-Arly, le village voisin.

Groupe Folklorique de Praz-sur-Arly : http://www.lougapians.fr/