Daniel DE VOLDER

1ère Compagnie - Chauffeur GBO

Daniel nous a quittés le 3 juillet 2011

 

« En août 1964 je me suis engagé.
Direction le CIT 156 à Toul où j’ai fait 4 mois de classe en tant que cadet 26 et où j’ai passé le CA 1.
Je suis parti à Karlsruhe en Allemagne au GT 521 où j’étais dépanneur à la FRAC (auto école).
Rayé des contrôles du 521 le 31 juillet 1965 muté au 3ème GT à Reggan à compter du 1er août 1965 j’ai pris le train pour Marseille, le camp sainte Marthe, embarquement sur le ville d’Alger pour Mers el-Kébir, camp de transit en attendant « La Rafale » pour Bechar, là encore le camp de transit puis un Noratlas pour Reggan, à la première compagnie où j’ai fait chauffeur de GBO, brigadier de semaine, monté la garde, et même les corvées de sable pendant les heures de sieste, pour finir à la CCS.
À la 1ère compagnie j’avais dans mon armoire un gros scorpion, je lui avais attaché un fil à la queue et tous les jours j’allais le promener, je l’ai mis dans un seau avec une grosse araignée des sables (solifuge que l’on appelait aussi tarentule), le lendemain il ne restait que le dard et les pinces du scorpion, la solifuge l’avait mangé, je l’ai piqué au formol. J’ai eu un dob qui buvait de la bière et aussi un fennec que je ramenais en France au cours d’une perme qui s’est mal terminée à Bechar… avec retour immédiat à Reggan ! J’ai encore sa petite tête chez moi, et pourtant ça date de 66. J’ai quitté Reggan vers la fin mai 67 pour Bechar, quelques jours plus tard mon contrat arrivait à sa fin et le 31 mai 1967 je prenais un Noratlas en direction du Bourget avec un congé sans solde de deux mois... »

Les photos et légendes sont de Daniel DE VOLDER

Pour agrandir la photo : clic sur la miniature et après visualisation : clic sur le bouton «Précédente» du navigateur pour revenir sur cette page

 

À 18 ans à
mon engagement

 

Au GT 3

Rue de  Reggan
Bordj de la
1ère Cie
Sur un G.B.O.
De semaine à l’entrée
de la 1ère  Cie

Descente d’un Noratlas au Bourget au cours d’une perme

Au début de cette année