Michel RUDNIANYN
Appelé du contingent 66 1/A
1ère Compagnie
- 2ème Peloton - Chauffeur GBO

 


Comme tout le monde, après avoir subi les fameux 3 jours au centre de recrutement de la caserne de Cambrai, je me suis retrouvé incorporé le 2 janvier 1966 – classe 66 1/A – avec les enfants du pays au quartier Foch de Semilly-sous-Laon (Aisne) – CIT 152.
Après une instruction de base sur l’ordre serré, j’ai passé un stage FRAC avec une vieille Peugeot 203 et ensuite sur un GMC de je ne sais quelle année pour obtenir les permis VL et PL.
Après un bref passage au fameux camp Ste Marthe à Marseille, nous avons pris un DC 8 à Istres et avons atterri à Reggan-Plateau un certain 19 avril 1966 où nous avons été pris en charge dans une Gazelle en tenue semi-été. Nous avons été autorisés à quitter la vareuse heureusement, du presque Zéro nous étions à plus 30° et nous avons suffoqué à l’ouverture des sas de l’avion. Disons que l’on cuisait.
La dessus, 1ère compagnie et je pense 2ème peloton, comme conducteur d’un tendre taxi GBO n° 213-2797 – AS de PIQUE.
Comme j’étais certainement bon, j’ai fait ensuite le peloton d’élève brigadier et je me suis retrouvé par la suite rapatrié en France Caserne Schramm au GT 525 où un certain Brigadier-chef des cuisines a dû se souvenir de mon arrivée aux cuisines le 12 août 1966 vu mon humeur agressive. Je me suis retrouvé ensuite 15 jours plus tard, mon dossier militaire ne suivant pas, au terrain du Gouverneur au centre mobilisateur 8 commandé par un adjudant-chef chasseur alpin dont j’étais le second, n’ayant aucun autre gradé que moi et où j’ai terminé mon service en juin 1967.

Les photos et légendes sont de Michel RUDNIANYN

Pour agrandir la photo : clic sur la miniature et après visualisation : clic sur le bouton «Précédente» du navigateur pour revenir sur cette page

 

CIT 152 à Laon
Dans la cour avec Aimé MAGNIEZ de Ham-en-Artois
Avec Michel BRUCE ou BROUSSE des corons de Lières
Rassemblement juste avant la corvée de cuisine
De garde au Quartier Foch à Semilly-sous- Laon
Les F.F. bricards de la chambrée
Juste avant l'ordre serré avec le fusil US 17
Juste après le casse-croûte de 9h00
Juste après la TABDT pendant 48h00
Aurais-je mon PL avec ce GMC ?


3ème GT à Reggan
Derrière moi la plaine de Reggan
Bordj de la 1ère compagnie
Les copains de la piaule pourrie de punaises
Avec mon taxi
du désert
La fouille des détritus par les
gens du coin
Avex le GBO, pas le temps de déverser les ordures


Avec mes parents en Août 1967